Épreuves terminales de spécialité NSI

Cet article recense, à la date de sa parution, les différentes informations concernant les épreuves terminales de spécialité NSI du baccalauréat.
Dans la lettre de Monsieur le Ministre aux enseignants du 5 novembre 2020 et le document intitulé "Mise en œuvre du doublement des sujets pour les épreuves terminales de spécialité du baccalauréat 2021" nous lisons les informations suivantes :
Les épreuves terminales se tiendront du 15 au 17 mars 2021.
Les épreuves terminales peuvent proposer des sujets nécessitant un choix, permettant aux élèves d’être interrogés sur des notions effectivement étudiées au cours de l’année.
La demande ministérielle est de proposer des sujets qui ne soient ni trop complexes, ni trop longs afin de permettre aux élèves d’en prendre connaissance avant de faire un choix éclairé, en particulier dans les disciplines scientifiques qui s’appuient sur un corpus documentaire. Cette attention a parfois conduit à ne pas doubler une partie du sujet : cette partie porte alors sur les compétences et connaissances du cœur de programme.

Partie écrite
Le principe du choix par le candidat des 3 exercices qu’il traitera sur les 5 proposés est maintenu.
Par ailleurs, au moins 3 des exercices prévus porteront sur le programme de première et les entrées prépondérantes du programme de Terminale.
 Partie pratique
Un des deux exercices portera sur les entrées prépondérantes des programmes.

Les entrées prépondérantes des programmes ont été transmises via la liste de diffusion des professeurs de NSI.

Concernant les épreuves de Mathématiques site Euler