Les décodeuses du numérique

Découvrez des, chercheuses, enseignantes-chercheuses et ingénieures, au travers de la BD

La page des Décodeuses du Numérique est en ligne ! Découvrez des chercheuses, enseignantes-chercheuses et ingénieures, au travers de la BD Livre en consultation libre, de posters et de ressources pour les lycées —> SNT.
Au travers de 12 portraits de chercheuses, enseignantes-chercheuses et ingénieures dans les sciences du numérique, croquées par le crayon de Léa Castor.

La bande dessinée "Les décodeuses du numérique" est en consultation libre et en téléchargement sur cette page. Il est possible également d’en commander un exemplaire papier.

Portraits de décodeuses : ressources pour les classes

Pour exploiter la bande dessinée en classe, l’INS2I vous propose des posters pour décorer les salles de classe, ainsi que des formats A4 pliables des portraits, adaptés à l’impression et la distribution aux élèves.

Au-delà des décodeuses : contenus pour les enseignants et les élèves

Pour faciliter l’utilisation de cette BD dans les lycées, notamment en lien avec le programme de seconde en Sciences numériques et technologie (SNT), un livret d’accompagnement a été conçu pour le personnel enseignant…