« Passe ton Hack d’abord »

, par Webmestre NSI

« Passe ton Hack d’abord »

Expérimentation d’un challenge de cybersécurité lycéen francilien, « Passe ton Hack d’abord »

Les enjeux liés à la cybersécurité et à la cyberdéfense sont de plus en plus importants.
Le ministère des Armées (COMCYBER), en collaboration avec la direction générale de l’enseignement scolaire,
propose l’expérimentation d’un challenge de cybersécurité « capture the flag » pour les lycéens.
Ce challenge, « Passe ton Hack d’abord », se déroulera intégralement en ligne durant le mois d’avril 2023 et sera ouvert jusqu’à 200 équipes de lycéens des académies de Créteil, Paris et Versailles, pour une première session à titre expérimental (challenge ouvert aux élèves et étudiants des lycées, de la classe de seconde au BTS).
Renseignements sur Passe ton Hack d’abord

Le webinaire de présentation du challenge de cybersécurité Passe ton hack d’abord co organisé avec le Commandement de la Cyberdéfense (Armée) se tiendra le Lundi 13/03 de 17h à 18h
Les objectifs du webinaire :

• Présentation générale du challenge en ligne et du fonctionnement de la plateforme.
  • Réponse aux questions.

Le webinaire est ouvert à tous les enseignants inscrits ou qui désirent inscrire des classes.
Le webinaire sera enregistré.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)