Battle Python

, par Charles Poulmaire

Battle Python

Des enseignants de NSI des lycées René Cassin d’Arpajon et Albert Einstein de Ste Geneviève des Bois se sont associés pour proposer à leurs élèves un après-midi de programmation intense le jeudi 26 mai.

Les élèves de NSI des deux établissements devaient résoudre par équipe une série d’énigmes de difficultés progressives nécessitant un travail de programmation.

Chaque équipe était constituée d’élèves provenant de chaque lycée de sorte que la compétition était aussi intense que bon enfant.
La collaboration au sein de chaque groupe était fluide et de qualité, l’affichage en continue des scores participait à une émulation plaisante, l’aménagement du CDI de l’établissement accueillant cet événement facilitait les échanges et la concentration.

L’engagement des élèves tout au long de cet après-midi et leur bonne humeur à la fin de cette battle sont la marque d’un franc succès.

Bravo aux enseignants d’avoir imaginé et mené ce projet de proximité qui vient compléter avec réussite les événements de portée académique ou nationale.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)