L’IA est un enjeu pour tous et toutes et en particulier pour l’école.

, par Charles Poulmaire

L’IA est un enjeu pour tous et toutes et en particulier pour l’école.

Pour aider les enseignants à se préparer, à comprendre les enjeux pour l’éducation, à également découvrir comment l’IA peut permettre de gagner du temps et de proposer des contenus et activités de qualité, le projet européen AI4T, comprenant des enseignants, des chercheurs et les ministères de l’éducation nationale de 5 pays (dont la France) a travaillé sur des contenus de formation des enseignants.

Le manuel ouvert IA pour les Enseignants est publié ce jeudi 18 janvier. Il est accessible gratuitement en ligne et téléchargeable en versions epub et pdf sur le site du projet européen AI4T.

Pour en savoir plus sur le projet, le livre, un article sur le blog de la Chaire RELIA, le communiqué joint, et toute l’équipe de la Chaire RELIA qui est à votre disposition.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)