ACTUALITES

Information sur des événements (séminaire, lien vers des infos..) et de la veille technologique.

Les articles RSS

• Les décodeuses du numérique

Livret d’accompagnement pédagogique de la BD Les décodeuses du numérique
    Après la BD "Les décodeuses du numérique" un livret d’accompagnement pédagogique, collège et lycée, pour faciliter l’enseignement des sciences du numérique.
    Pour faciliter l’utilisation de cette BD dans les lycées, notamment en lien (...)

• « Passe ton Hack d’abord »

, par Webmestre NSI

« Passe ton Hack d’abord »
    Expérimentation d’un challenge de cybersécurité lycéen francilien, « Passe ton Hack d’abord »
    Les enjeux liés à la cybersécurité et à la cyberdéfense sont de plus en plus importants. Le ministère des Armées (COMCYBER), en collaboration avec la direction générale de l’enseignement (...)

• Trophées NSI 2023

L’ édition 2 des Trophées NSI est officiellement lancée.
    Ce concours régional et national récompense les projets informatiques réalisés par les lycéens et les lycéennes dans le cadre de leur enseignement de spécialité « numérique et sciences (...)