Soutenues par la fondation Femmes@numérique et...

Filles, Maths et Informatique : une équation lumineuse

Soutenues par la fondation Femmes@numérique et la fondation Blaise Pascal, les associations Animath et Femmes & Maths organisent deux sessions Filles, Maths et Informatique : une équation lumineuse
 le 12 mai 2021 de 13h45 à 17h45 en ligne
 le 29 mai 2021 de 10h15 à 16h en ligne

Ces événements sont destinés aux élèves filles de 1ère et 2nde, afin qu’elles découvrent les métiers dans ces domaines. Le but est de les encourager, si elles sont intéressées par les sciences, à poursuivre un cursus universitaire mathématique et/ou informatique, et éviter qu’elles ne se mettent des barrières liées aux stéréotypes. Nous organisons donc trois ateliers lors de ces sessions :

• un atelier de découverte des métiers informatiques et mathématiques
  • un atelier-théâtre sur les stéréotypes sociaux de sexe dans les sciences
  • un speed-meeting, durant lequel les élèves peuvent échanger avec des chercheuses, ingénieures, étudiantes... sur leur parcours, leurs études et leur travail de manière informelle, en petits groupes.

Ce type d’événements est organisé tout au long de l’année scolaire . Vous trouverez ici les formulaires d’inscription afin que vos élèves puissent s’inscrire.