Olympiades académiques de NSI

Les premières Olympiades académiques de NSI

Les premières Olympiades académiques de NSI se dérouleront du 24 au 26 avril 2024. Elles sont composées de deux épreuves :
 une épreuve écrite et individuelle de 3h aura lieu le mercredi 24 avril au matin.
 une épreuve sur machine, par groupe de 1 à 3 élèves, de 1h40 se déroulera entre le mercredi 24 et vendredi 26 avril (horaire flexible pour faciliter la mise en œuvre et la surveillance par un enseignant de NSI).
Les chefs d’établissement ont été destinataires de la circulaire académique décrivant modalités et inscriptions. Cette circulaire, à retrouver ici, contient le lien permettant d’inscrire l’établissement.

Il est à noter que des élèves peuvent concourir à l’une ou l’autre des deux épreuves, mais que seuls les élèves ayant passé les deux épreuves pourront apparaître dans le palmarès.