Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP)

, par Fabrice Gély

Objectifs

Dans le cadre de la feuille de route sur le numérique de l’académie de Versailles, les groupes d’expérimentation pédagogique sont placés sous la responsabilité conjointe des corps d’inspection et du Délégué académique au numérique (Dan).

Ils sont composés d’enseignants et d’enseignantes ayant pour mission :

  • d’expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ;
  • de tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline ;
  • d’analyser - voire évaluer - l’intérêt didactique des usages numériques considérés.

Membres du groupe 2024-2025

IA-IPR responsable : Fabrice Gély
Coordonnateur : Charles Poulmaire (lycée Van Gogh, Aubergenville)

Membres
Jean-Christophe Dagnet Lycée Bascan – Rambouillet
Sophie Duvauchelle lycée Marie Laurencin – Mennecy
Camille Gras-Sayerle lycée international de Palaiseau – Palaiseau
François Meyer lycée Marie Curie – Sceaux
Pascal Remy Lycée Les Pierres Vives – Carrières-sur-Seine
Magali Sauvergeat Lycée Michelet – Arpagon

 

Membres du groupe 2023-2024

IA-IPR responsable : Fabrice Gély
Coordonnateur : Charles Poulmaire (lycée Van Gogh, Aubergenville)

Membres
Jean-Christophe Dagnet Lycée Bascan – Rambouillet
Pascal Remy Lycée Les Pierres Vives – Carrières-sur-Seine
Magali Sauvergeat Lycée Michelet – Arpagon

Ressources publiées pour l’année 2023-2024

Membres du groupe 2022-2023

IA-IPR responsable : Fabrice Gély
Coordonnateur : Charles Poulmaire (lycée Van Gogh, Aubergenville)

Membres
Mathilde Boehm Lycée Les Pierres Vives – Carrières-sur-Seine
Jean-Christophe Dagnet Lycée Bascan – Rambouillet
Guillaume Monlibert Lycée Richelieu – Rueil-Malmaison
Pascal Remy Lycée Les Pierres Vives – Carrières-sur-Seine
Gilles Ressegat Lycée Alexandre Dumas – Saint-Cloud

 
Si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail, merci à vous de contacter l’IA-IPR en charge du GEP.

Ressources publiées pour l’année 2022-2023

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)