Objectifs
Dans le cadre de la feuille de route sur le numérique de l’académie de Versailles, les groupes d’expérimentation pédagogique sont placés sous la responsabilité conjointe des corps d’inspection et du Délégué académique au numérique (Dan).
Ils sont composés d’enseignants et d’enseignantes ayant pour mission :
- d’expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ;
- de tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline ;
- d’analyser - voire évaluer - l’intérêt didactique des usages numériques considérés.
Membres du groupe 2024-2025
IA-IPR responsable : Fabrice Gély
Coordonnateur : Charles Poulmaire (lycée Van Gogh, Aubergenville)
Membres | |
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Jean-Christophe Dagnet | Lycée Bascan – Rambouillet |
Sophie Duvauchelle | lycée Marie Laurencin – Mennecy |
Camille Gras-Sayerle | lycée international de Palaiseau – Palaiseau |
François Meyer | lycée Marie Curie – Sceaux |
Pascal Remy | Lycée Les Pierres Vives – Carrières-sur-Seine |
Magali Sauvergeat | Lycée Michelet – Arpagon |
Membres du groupe 2023-2024
IA-IPR responsable : Fabrice Gély
Coordonnateur : Charles Poulmaire (lycée Van Gogh, Aubergenville)
Membres | |
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Jean-Christophe Dagnet | Lycée Bascan – Rambouillet |
Pascal Remy | Lycée Les Pierres Vives – Carrières-sur-Seine |
Magali Sauvergeat | Lycée Michelet – Arpagon |
Ressources publiées pour l’année 2023-2024
- Utilisation des cartes à microcontrôleur (micro:bit)
- Le Raspberry Pi (RPI) pour enseigner la NSI (1/2)
- La récursivité (2/2) : notions de base
Membres du groupe 2022-2023
IA-IPR responsable : Fabrice Gély
Coordonnateur : Charles Poulmaire (lycée Van Gogh, Aubergenville)
Membres | |
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Mathilde Boehm | Lycée Les Pierres Vives – Carrières-sur-Seine |
Jean-Christophe Dagnet | Lycée Bascan – Rambouillet |
Guillaume Monlibert | Lycée Richelieu – Rueil-Malmaison |
Pascal Remy | Lycée Les Pierres Vives – Carrières-sur-Seine |
Gilles Ressegat | Lycée Alexandre Dumas – Saint-Cloud |
Si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail, merci à vous de contacter l’IA-IPR en charge du GEP.